Nous

Publié le par Daidaian

Ma vie                                                                                                          Ta vie

C’est mon passé                                                                                       Qui t’a forgé

C’est ma mémoire                                                                                    Face au miroir

Mon caractère                                                                                           Des phylactères

Et mes pensées                                                                                         Sur qui tu es

Et mes passions                                                                                        C’est tout un plan

Et ma logique                                                                                            En construction

Avec raison                                                                                               Tout pleins d’actions

Et mon physique                                                                                       Ce qui explique

Mon évolution                                                                                           Tes solutions

C’est la connaissance                                                                                C’est la connaissance

De MON expérience                                                                                  De TON expérience

Tous ça c’est MOI                                                                                    Tout ça c’est TOI

   Mes bonheurs                                                                                           Tes bonheurs

   Mes erreurs                                                                                               Tes erreurs

   Mes malheurs                                                                                            Mes malheurs

Deux mondes différents

Deux esprits séparés

Problème récurent

D’une unique pensée

Dont la seule solution

Réside en la compréhension

Si tu continus a me juger                                                       Pourquoi es-tu aussi désemparée ?

C’est que tu n’as rien appris                                                                     Pourquoi réagir ainsi ?

Mais si tu me remplace                                                                            C’est vrai qu’à ta place

Nous nous unirons                                                                                 J’entrevois l’explication

C’est à ce moment là

Que tu me connaîtras

Et que nous communiquerons

Toi et moi en seul nom

 

à poème simultané qui me se lire par colonne ou par ligne
vieu poème d'il y a 2 ans

Publié dans poèmes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
je le relis, il est toujours aussi beau ce poeme :)
Répondre
D
et pourtant ça te concerne <br /> que ferais je de toi<br /> tu vois le poeme parle jusstement de ta constante incompréhension
Répondre
T
vieu poème d'il y a 2 ans ...<br /> <br /> <br /> <br /> ... et tjrs pas su comprendre ce texte meme si c'est beau...<br /> <br /> l'est con ce type
Répondre